DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

INDRE-EN-BERRY

Chapitre magistral

24 ème Chapitre Magistral du 19 Novembre 2016 INDRE EN BERRY

Le samedi 19 Novembre 2016, s'est déroulé le 24ème Chapitre Magistral de la Commanderie d'INDRE EN BERRY, au complexe hôtelier "Les Dryades" à POULIGNEY NOTRE DAME (36).

Nicole GORGES Grand Maîstre a ouvert le 24 Chapitre Magistral sous la présidence de Messire Bernard DUMAS, Grand Maîstre Honoraire de la Commanderie du Nivernais, Chancelier Honoraire de la 11ème Région CENTRE et BOURGOGNE, en présence de Messire Jean POINT, Grand Maîstre de la Commanderie du Nivernais, Chancelier de la 11ème Région CENTRE et BOURGOGNE et des Hauts Dignitaires des régions amies :

Commanderies :
  AUTUN LA ROMAINE
    BERRY
    PAIS DE BRIVE
    ROANNAIS-BRIONNAIS.

Après l'écoute des préceptes et des origines de l'Ordre International des Anysetiers ainsi que le rappel des commandements des Anysetiers, ont été intronisés :

- Bernard BRETSCHNEIDER
- Michel LACOFFRETTE
- Vivien N'TEFO N'ZAMBI.

Le dîner de gala débuta par des moments de SLAM, entre humour et émotion, avec Pascaline LAVERDANT, puis place à la danse.

Au cours de la soirée une souscription a été organisée au profit de :

1) L'EHPAD "LE CASTEL" de SAINTE SEVERE SUR INDRE pour l'achat d'un mini bus équipé pour le déplacement des personnes à mobilité réduite.

2) L'Association "ALEX 36" lutte contre l'illettrisme (aide à la lecture, l'écriture et le calcul).

3) Les élèves des classes SEGPA et D'ULIS du collège George SAND de LA CHATRE présentent leur projet "BIEN VIVRE AVEC SON DIABETE".
Différents projets scolaires et extra scolaires à savoir : création d'albums imagés qui seront distribués gratuitement aux écoles maternelles, crèches et relais assistantes maternelles de l'INDRE, les hôpitaux de CHATEAUROUX, TOURS et LIMOGES, aux partenaires du projet et dans différentes assocations en lien avec la maladie diabétique.

Un GRAND MERCI à tous nos annonceurs pour leur générosité.

La soirée se termina tardivement dans la joie et la bonne humeur.

Le lendemain, Dimanche 20 Novembre 2016, visite commentée du musée à CHASSIGNOLLES :

- la maison des traditions
- les métiers d'autrefois
- le matériel agricole
- la vie paysanne.

La maison des traditions, c'est aussi un programme culturel riche et varié qui crée une passerelle entre le monde d'hier et celui d'aujourd'hui. C'est un lieu de mémoire vivant sur l'histoire de la paysannerie et des campagnes en Vallée Noire, pays si cher à George SAND.

Après le déjeuner tout le monde se quitta en se donnant rendez-vous l'année prochaine pour les Chapîtres Magistraux de chacune des Commanderies.



L'Epistolière
Jacqueline ABREMSKI
accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com